Les 19 & 20 octobre 2024, le circuit Philippe-Chanoine de Dreux a accueilli la dernière Manche du Championnat de France de Rallycross, avec une spectaculaire Q3 de nuit le samedi, qui s’est avéré exigeante et stratégique !
Les Moments Forts
Samedi soir : un show nocturne unique
Pour la troisième année consécutive, la Q3 s’est déroulée sous les feux spotlights dans une ambiance électrique et un cadre lumineux inédit, grâce aux travaux réalisés par nos bénévoles. BRAVO A TOUS !
Les vainqueurs dominent avec surprise et intensité
• En Supercar, Davy Jeanney s’est imposé, déclarant : « La satisfaction est au maximum… résultat final de tout le travail ». Un de nos pilotes, Philippe Maloigne roule dans cette catégorie.
• En Super 1600, victoire de Tom Le Jossec. Nos pilotes Jean François Blaise, Jérome Coeuret et David Moulin sont en bonne voie pour 2025.
• En Coupe de France Junior, belle prestation de Valentin Lumet et notre pilote Mélanie Lefrançois.
• En Coupe féminine Twingo, Janyce Da Cruz.
• En Division 3, nos pilotes Nicolas Beauclé, Maxime Sorbet, Ollivier Jiy et Lorenzo Delaunay.
• En Division 4, nos pilotes Tom Daunat, Antoni Masset et Christophe Barbier nous ont offert une finale à couper le souffle !
Ambiance et animations
Le week-end a été rythmé d’activités : le samedi concert, animations Feu d’artifice musical. Le dimanche midi, parade des pilotes accompagnée par l’équipe Miss Centre Val de Loire, lancé de Teeshirts. Buvette et point chaud mais aussi des stands gourmands (chichi, gaufres, macarons, pancakes, donuts).
Une belle célébration de la 25ᵉ édition et de l’engouement du public, avec près de 18 000 spectateurs ce week-end-là !
Nous avons hâte de vous retrouver lors de la prochaine édition, le 11 et 12 octobre prochain !
Le Rallycross ne se raconte pas, il se vit !